Voeux 2017 Vœux 2017 Le Directeur Général VanDrie France aux Éleveurs Chères Éleveuses, Chers Éleveurs, Un vieil adage français nous précise que nous avons jusqu'au 31 janvier pour présenter les vœux ; il est donc encore temps !

titre de la fenêtre 
Retour Accueil
AccueilAccueil Extranet

Voeux 2017

Vœux 2017
Le Directeur Général VanDrie France aux Éleveurs

Chères Éleveuses, Chers Éleveurs,
Un vieil adage français nous précise que nous avons jusqu'au 31 janvier pour présenter les vœux ; il est donc encore temps !

Très sérieusement, je souhaite vous adresser mes vœux les plus chaleureux soient-ils, surtout en matière de santé, pour le reste on fera comme d'habitude : on fera pour le mieux !
J'ai peur de me répéter continuellement lorsque nous essayons de faire le bilan de l'exercice écoulé et de voir, qu'en réalité, rien n'est réglé !...
La crise bovine est bien toujours là ; les prix ne sont toujours pas remontés ; les éleveurs laitiers ne me semblent pas mieux lotis. Même la Filière Ovine est presque devenue exsangue dans notre pays.
Faut-il rappeler les impacts catastrohiques de la grippe aviaire et ses effets désastreux pour les éleveurs.
Dans le même temps, quelques groupuscules tentent inlassablement de nous éloigner de la consommation de viande et essaient même de nous diviser.
Mais en réalité, soyons un peu égoïstes et parlons de ce qui va bien ou, tout au moins, de ce qui ne va pas trop mal.
Notre Filière Veau a au moins ce mérite exceptionnel, depuis ces 12 dernières années, de travailler sans cesse pour améliorer le revenu de nos éleveurs et développer un travail très important dans le domaine de la qualité.
Sur l'aval de notre Filière, nous essayons de tout faire pour endiguer la baisse de la consommation qui frappe également la viande de veau de boucherie.
Nous prenons des parts de marché en France mais aussi à l'export et permettez-moi de vous annoncer que Sobeval a obtenu le Graal lui ouvrant les portes du Marché Américain avec la viande de Veau de Boucherie ; c'est un exploit qu'aucune autre entreprise du secteur bovin n'a pu réaliser à ce jour.
Votre forte participation aux 4 réunions de secteur illutre parfaitement les propos développés ci-dessus et j'adresse une mention particulière aux éleveurs du secteur Palois pour leur taux de présence record.
Je ne veux pas oublier la mobilisation de l'ensemble de vos Délégués de secteur réunis autour de leur Président au sein du bureau APV-VDF pour leur contribution active à objectiver le partenariat entre l'Élevage et l'Entreprise. Je les en remercie.
Enfin, l'ensemble des équipes Élevage (service techniques, achats veaux nourrissons...), sous la houlette de leur Directeur, Jean-Pierre Albenque, est toujours mobilisé à vos côtés pour vous accompagner.
En conclusion, et très humblement, notre FIlière Veau de Boucherie reste malgré tout moins impactée que les autres Filières mais je crois aussi que ce n'est pas le fruit du hasard... !!!
Je vous réitère mes très bons vœux en associant tous ceux qui vous sont chers et je vous assure de mon total engagement à vos côtés.

Gilles GAUTHIER
Directeur Général VanDrie France

 

Connexion en cours...