Elevage

titre de la fenêtre 
Retour Accueil
AccueilNotre métier

Elevages

   
   

Filière intégrée, de l'Elevage à la transformation

VANDRIE France maîtrise l'ensemble de la filière Veaux de Boucherie

L'Intégration telle que définie dans les dictionnaires est le "Rattachement à une même unité de production, de toutes les opérations qui conduisent de la matière première à la réalisation ou même à la diffusion du produit fini". Cette définition est l'essence même du Groupe VANDRIE : de la fabrication de l'aliment pour les animaux, en passant par ses Elevages intégrés de veaux de boucherie en Europe et jusqu'aux abattoirs et usines de transformation et de produits finis, ici réside la maîtrise de notre métier : le VEAU.

Une assistance fiable pour nos Eleveurs

Nos éleveurs sont encadrés par nos équipes techniques et vétérinaires. Ils assurent ensemble, avec professionnalisme et passion, une production de qualité dans le strict respect de cahiers des charges rigoureux. Nos techniciens d'Elevage, répartis par secteurs, assistent nos éleveurs partenaires, en veillant au suivi des plans d'alimentation et à la tenue du cahier de gestion et du cahier sanitaire. Ils mettent en œuvre toutes les actions nécessaires à la bonne réalisation de l'engraissement de la bande en cours. 

         
       

Traçabilité et Identification

Pour maîtriser les risques tout au long d'une chaîne alimentaire complexe, la traçabilité par animal à trouvé sa place comme outil de gestion du risque au service des politiques sanitaires.

Chaque bovin possède son propre passeport qui l'accompagne tout au long de sa vie. Tout bovin doit disposer de son passeport et d'une Attestation Sanitaire à Délivrance Anticipée (ASDA).

Différents modes d'élevage

Deux modes d'élevage sont possibles : 

  • Élevage en parcs collectifs sur caillebotis avec préparation manuelle ou automatique et distribution du lait à heures fixes au seau ou à l'auge.
     
  • Élevage en parcs collectifs sur aire paillée ou sur caillebotis avec Distribution Automatique du Lait (DAL) avec système de puces électroniques.
     
   

Quelques chiffres

L'Elevage VANDRIE France c'est :

  • 600 Eleveurs 
  • 150000 places de veaux de boucherie
  • 30 Techniciens d'Elevage
  • 14 Vétérinaires Partenaires
  • Présence d'Elevages VANDRIE France dans 47 départements
  • 2 dépôts d'aliments en France
  • 1600 tonnes d'aliments livrés chaque semaine (1150 tonnes d'aliment lacté, 450 tonnes de fibres)

 

La Répartition des Elevages VANDRIE France

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

Connexion en cours...