Brochettes de Veau marinées Ingédients 800 g de viande de veau dans l’épaule ou la noix 1 citron non traité 1 cuillère à café de Gingembre en poudre 4 citrons confits au sel 3 pincées de Cumin en poudre 3 pincées de Coriandre en poudre 4 personnes Assaisonnement : Huile d'olive, sel, poivre

titre de la fenêtre 

Brochettes de Veau marinées

Brochettes de Veau SOBEVAL

Ingédients

  • 800 g de viande de veau dans l’épaule ou la noix
  • 1 citron non traité
  • 1 cuillère à café de Gingembre en poudre
  • 4 citrons confits au sel
  • 3 pincées de Cumin en poudre
  • 3 pincées de Coriandre en poudre

4 personnes

Assaisonnement : Huile d'olive, sel, poivre

Préparation

  Temps de préparation : 15 min

  Temps Total : 1 h 15 min

  Difficulté

Préparation

1. Coupez les morceaux de veau en cubes homogènes et disposez-les dans un plat creux. Saupoudrez de sel, poivre, gingembre, coriandre et cumin et mélangez vigoureusement.

2. Rincez les citrons confits sous l’eau froide. Séparez la peau et la pulpe des citrons confits et réservez. Dans un bol mixeur, versez le jus du citron, ajoutez son zeste, 3 cuillères à soupe l’huile d’olive, la pulpe des citrons confits et émulsionnez le tout.

3. Arrosez la viande de veau avec la préparation, mélangez et couvrez le plat d’un film transparent. Laissez reposer 1 heure.

4. Coupez les peaux de citrons confits en triangles égaux et répartissez sur 4 brochettes les morceaux de viande marinés et la peau des citrons confits.

5. Cuisez les brochettes au barbecue, ou sous le grill du four, environ 8 à 10 minutes, en les retournant souvent et en les arrosant régulièrement du reste de marinade.

Variante

Changez de continent en remplaçant les épices de la recette par des épices à Colombo (Inde) ou du Ras-el-Hanout (Afrique).

Astuces

Utilisez des pics à brochettes en métal, ils sont réutilisables et simplifient la répartition des éléments sur les brochettes.

 

Retour aux Recettes