Emincé de Veau asiatique Ingédients 600 g d’émincé de veau en lanières 3 gousses d’ail, 1 oignon, 2 bâtons de citronnelle 600 g de nouilles chinoises Une botte de basilic 750 ml d’eau 1 cube de bouillon de volaille 5 cl de sauce soja 2 cuillères à soupe rases de fécule de maïs (type Maïzena®) ou 3 cuillères à soupe de farine 4 personnes

titre de la fenêtre 

Emincé de Veau asiatique

Emincé de Veau asiatique SOBEVAL

Ingédients

  • 600 g d’émincé de veau en lanières
  • 3 gousses d’ail, 1 oignon, 2 bâtons de citronnelle
  • 600 g de nouilles chinoises
  • Une botte de basilic
  • 750 ml d’eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 5 cl de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe rases de fécule de maïs (type Maïzena®) ou 3 cuillères à soupe de farine

4 personnes

Assaisonnement : Eau, Huile d'olive, sel, poivre.

Préparation

  Temps de préparation : 15 min

  Temps Total : 25 min

   Difficulté

Préparation

1. Faites bouillir l’eau, le cube de bouillon de volaille et la citronnelle émincée. Plongez les nouilles chinoises 1 minute dans ce bouillon, puis retirer les en veillant à bien conserver le bouillon pour la suite de la recette. Passez les nouilles chinoises rapidement sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et les garder à température ambiante.

2. Emincez la viande de veau en fines lamelles. Lavez et effeuillez le basilic. Epluchez et émincez l’oignon, puis épluchez et hachez finement les gousses d’ail.

3. Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et saisissez l’oignon et l’ail quelques secondes pour qu’ils colorent puis ajoutez les lamelles de viande et laissez cuire 5 minutes en remuant.

4. Ajoutez les feuilles de basilic et la sauce soja puis laissez cuire 2 minutes en remuant. Ajoutez la maïzena et remuez vivement. Versez un grand verre du bouillon réalisé à l’étape 1 ainsi que quelques morceaux de citronnelle cuits dans le bouillon, ajoutez les nouilles, poivrez, mélangez et laissez s’évaporer le bouillon quelques minutes. Servez bien chaud.

Variante

Remplacez les nouilles chinoises par des légumes sautés (légumes taillés en julienne, que vous aurez fait revenir au wok pendant 10 minutes avec un filet d’huile d’olive)

Astuce

Réalisez la recette jusqu’à l’étape 3 et répartissez vos préparations dans différents contenants. Au moment de passer à table, faites un « SHOW COOKING » en réalisant ce plat à la dernière minute devant vos convives !

 

Retour aux Recettes