Ris de Veau au Chablis Ingédients 4 ris de coeur de veau 200 g de champignons de Paris 20 cl de crème liquide une goutte de vinaigre balsamique 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin 40 cl de Chablis 1 cuillère à soupe de fond de veau 4 personnes

titre de la fenêtre 

Ris de Veau au Chablis

Ris de Veau au Chablis SOBEVAL

Ingédients

  • 4 ris de coeur de veau
  • 200 g de champignons de Paris
  • 20 cl de crème liquide
  • une goutte de vinaigre balsamique
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin
  • 40 cl de Chablis
  • 1 cuillère à soupe de fond de veau

4 personnes

Assaisonnement : Sel, poivre, quelques filets d'huile d'olive

Préparation

  Temps de préparation : 20 min

  Temps Total : 55 min

   Difficulté

Préparation

1. Portez 2 litres d’eau à ébullition dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin, salez avec du gros sel. Plongez les ris de veau, laissez les pendant 10 minutes à eau frémissante. Rafraîchissez les ensuite dans de l’eau bien froide, puis égouttez les. Parez les en retirant les filaments indésirables. Nettoyez les champignons de Paris.

2. Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les champignons, laissez les colorer, remuez bien.

3. Ajoutez ensuite une goutte de vinaigre balsamique, laissez évaporer. Puis versez et portez à ébullition 1 cuillère à soupe de fond de veau, la crème liquide, salez et poivrez.

4. Coupez en deux les ris de veau dans le sens de la longueur. Chauffez 1 filet d’huile d’olive dans une poêle, saisissez les tranches de ris, et donnez leur une légère coloration, retournez les régulièrement, pendant 10 minutes de cuisson.

5. Pour finir, ajoutez les ris de veau dans la sauce ainsi que les champignons et les 40 cl de Chablis, laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite un peu de poivre. Servez avec une purée de pommes de terre par exemple.

 

Retour aux Recettes